Contre nous de la tyrannie…

En ces temps très sombres il devient plus important encore de souligner tout acte de résistance.

Il en est un que celui des frères TYRAN ; un jeune groupe armé d'à peine 4 ans qui a un peu pris le temps de mûrir avant…

LES FRÈRES TYRAN, ça sonne d'abord comme une fratrie de despotes qui sèmerait la terreur partout dans l'ouest. Pourtant, s'ils aiment venir nous bousculer, ils cherchent plutôt à nous mettre en garde ; de nous-mêmes, de l'époque et de ses dangers tout autour. Si bien qu'en mai dernier ils sonnaient déjà l'heure de LA MOBILISATION…

Cynisme aiguisé, propos fourbi, les balles caustiques fusent en rafales dans un vacarme tout en guitares, puissant et rêche ; un Rock Noise 90's, vintage à son tour… Psalmodies grinçantes et lignes tendues y entrent en résonance, un peu comme au temps où le Lithium*, métal léger et déjà précieux, nous évoquait bien autre chose qu'une batterie rechargeable pour smartphone…

« Les Frères », car selon les intéressés, après les DARDENNE, COHEN, JACQUES ou les MARX BROTHERS ce serait la garantie d'être connus... Clin d'œil mordant choisi sans hasard, et non une rare concession au marketing, car vraiment les (vrais) frangins ne mangent pas de ce pain. L'indépendance n'a pas de prix et les sirènes pourront continuer à hurler. Ici, les autocrates font tout maison et sans concession ; les cartouches et les étuis sont confectionnés avec grands soins, jusqu'aux vidéos qui en accompagnent les livraisons. On attend déjà les prochaines salves avec impatience.

En tout état de cause : non à la tyrannie et oui aux Frères TYRAN ! ✌️🇺🇦

Commentaires