- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
"Aux fils de l'eau"(précieuse)…
ÔPYM présente en quelques traits les artistes qui composent l'affiche du 1er octobre.
Attention, réchauffement oblige, on dépasse largement le 2nd degré…
Illustration par IINI et DUPONT d'après DUPONT
AVEC UN « T » COMME « TUBES »…
Il est sioux le soleil des tropiques...
C'est au milieu des brumes automnales et après ce constat matinal illuminé que serait né « L'Été Indien » de Joe DASSIN.
Un œil fixé sur l'Europe et l'autre pointant droit l'Amérique, c'est en observateur à visée qu'il livrait là en tout cas l'une de ses plus belles chansons, mais pas que.
En effet, il y a 47 ans déjà, le crooner au regard coquet lançait en même temps l'alerte précoce et parfaitement involontaire du réchauffement climatique global ; celle-ci prend bien sûr une dimension toute particulière aujourd'hui. À l'heure des étés torrides sans début ni fin, d'un assèchement général et d'une pénurie qui rend totalement déraisonnable l'usage futile de l'eau, on peut effectivement se demander quel jugement le monde porterait de nos jours sur l'aquarelliste Marie LAURENCIN...
À ceux qui ont cru, un temps, quelle assurerait l'ambiance aux platines d'ÔPYM, nous devons préciser maintenant que pour des raisons éthiques évidentes nous avons, sans hésiter, préféré confier cette tâche à DUPONT.
DJ concernée par son époque, c'est avec un bilan carbone minimum qu'elle nous apportera depuis Rennes et dans sa petite valise absolument tout le meilleur de 40 ans d'Indie Rock ; rien que des tubes, tout en vinyles réutilisables…
Non contente de distribuer ses bonnes galettes, Justine est une artiste complète qui gratifie les gens bons de ses teasers aux petits oignons. Il faut les voir ces clips maison où s'agitent les pochettes de tes disques préférés entièrement redessinées par ses soins. Autant de talents rassemblés en une seule personne, c'est ça aussi l'écologie en 2022 !
Tu l'auras compris ou deviné, ce samedi avant la musique et entre la musique il y a aura encore de la musique à écouter grâce à Dupont Dj Set . Il se pourrait même qu'on trouve quelques personnes pour en parler aussi…
Alors, si c'est un sujet que tu goûtes peu, et bien, tu passeras quand même un bon moment en soutenant notre bar, bio et local, qui luttera à sa façon pour l'économie d'eau potable et contre la dépense d'énergie inutile !...
Alors à 17h30 samedi, ça te dit ?!
Commentaires
Enregistrer un commentaire